Sifflement, bourdonnement, cliquetis… Les acouphènes perturbent votre quotidien et génèrent des angoisses et du stress important. Référente du Pôle Sophrologie et Acouphènes, je mets en place un protocole spécifique pour vous amener à mieux vivre avec les acouphènes, les apprivoiser et les mettre à distance.

L’acouphène est une perception auditive survenant en l’absence de tout stimulus externe ou interne. Cela signifie que l’on entend un bruit sans que celui-ci passe par le conduit auditif.

Il peut être perçu dans une oreille ou les deux, ou dans la tête. L’acouphène est donc un symptôme et non une pathologie.

La nature du bruit peut être variable, allant d’une tonalité grave à des sonorités aigües. Le bruit peut être continu ou fluctuant.

Chaque patient décrit « son » acouphène à sa façon : un bourdonnement, un sifflement, un cliquetis, un bruit de cigale…

Il peut survenir après un traumatisme auditif suite à une exposition prolongée d’un bruit fort comme par exemple après un concert, une soirée en discothèque… Il peut également survenir du jour au lendemain sans raison apparente.

L’acouphène génère un stress important et des angoisses, ce qui contraint la personne à se replier sur elle-même, voire à s’isoler…

La sophrologie ne propose pas la disparition de l’acouphène. Elle permet à travers un protocole de séances spécifiques d’apprendre à se détendre malgré la présence des bruits parasites, de donner des outils d’autonomie pour gérer les crises d’acouphènes, et ainsi, au fur et à mesure du protocole, de mieux gérer l’émotionnel lié à la présence des symptômes. Cela a pour effet, à la fin de la prise en charge, de constater une atténuation de la perception des acouphènes, voire chez de nombreux sujets de ne plus les entendre.

La sophrologie va vous aider à mettre à distance les acouphènes.

 

Je suis sophrologue référente du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin

  1. Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® réunit une équipe de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes.
  2. Des sophrologues spécialistes de l’acouphène à vos côtés partout en France et aussi en Suisse, Belgique et Pays Bas
  3. Pour trouver et contacter un sophrologue spécialisé dans la prise en charge des acouphènes

ME CONTACTER

SOPHROLOGUE & PRATICIENNE MASSAGE ASSIS

Tél : 07 69 11 77 68

Je vous accueille en Ille et Vilaine et dans le Morbihan.

7 rue de la République

56600 LANESTER

23 Rue de l’Étang de la Cane

35160 MONTFORT-SUR-MEU

Vos données sont toujours en sécurité chez nous. Nous ne vous contacterons que dans le cadre de votre demande et vos coordonnées sont stockées de manière sécurisée entre-temps. Nous ne travaillons pas avec des organisations de marketing tierces.